Qu'est-ce que l'Orthopédie ?

L’orthopédie est une spécialité chirurgicale qui s’intéresse au diagnostic et à la prise en charge médicale et chirurgicale des maladies du système musculo-squelettique elle s’occupe des pathologies de l’appareil locomoteur, c’est à dire des os, des articulations, des ligaments, des muscles, des tendons et des nerfs. On parle de chirurgie orthopédique.

Nous consulter, Pour quelles raisons ?

Le Docteur IDRISSI a acquis au fil des années un vraie expertise en chirurgie des prothèses de genou et hanche avec des résultats très encourageantes et satisfaisantes.

Il prend en charge toutes les affections qui entrent dans le domaine de la chirurgie orthopédique, et notamment :

• Les arthroses de hanches et genou ;
  • les entorses ;
  • les fractures ;
  • les maladies rhumatismales ;
  • les luxations ;
  • les hernies discales ;
  • les tumeurs osseuses ;
  • les anomalies de croissance, comme la scoliose ou la cyphose ;
  • ou encore les séquelles de maladies infectieuse ou inflammatoire, (comme l’arthrite rhumatoïde).

Son activité dans le cabinet est axée sur le traitement de l’arthrose du genou, pour laquelle il dispose d’une panoplie qui va du traitement médical à l’infiltration  de l’acide hyaluronique, et à l’infiltration par le plasma riche en plaquettes (PRP).

Il dispose aussi d’un module de culture cellulaire qui est une technique de pointe qui consiste à prélever un peu de graisse, le purifier dans ce dernier, et l’injecter dans les articulations avec un résultat excellent.

En ce qui concerne le volet chirurgical, il pratique la chirurgie de prothèses du genou et de la hanche de façon régulière sous anesthésie purement loco-régionales avec lever précoce le lendemain en appui totale.

Enfin, précisons que certaines personnes sont plus à risques face aux affections du système locomoteur. Voici certains facteurs de risque reconnus :

• l’âge, l’occurrence des maladies musculo-squelettiques augmentant avec le vieillissement ;
  • le sexe, les femmes étant plus touchées par l’ostéoporose que les hommes;
  • la pratique d’un sport à risque (comme les sports de glisse) ;
  • la sédentarité ;
  • le surpoids, l’obésité ;
  • ou encore la génétique.